Locaux à louer

Les locaux

Tarification des locaux par typologie

Typologie Caractéristiques Loyer au
m²/HT/HC/an
Bureau climatisé – Présence de faux-plafonds,
– Murs peints,
– Sol PVC ou moquette (retrait progressif de toutes les moquettes),
– Présence d’une baie de brassage,
– Éclairage par dalle (néons ou leds),
– Distribution électrique courants forts et faibles sur le pourtour de la cellule,
– Chauffage central gaz,
– Climatisation indépendante.
110,06€
Bureau non climatisé – Présence de faux-plafonds,
– Murs peints,
– Sol PVC ou moquette (retrait progressif de toutes les moquettes),
– Présence d’une baie de brassage,
– Éclairage par dalle (néons ou leds),
– Distribution électrique courants forts et faibles sur le pourtour de la cellule,
– Chauffage central gaz
– Absence de climatisation
99,05€
Local mixte – Présence de faux-plafonds,
– Murs parpaing intégral peints,
– Sol en béton brut ou peinture résine,
– Présence d’une baie de brassage,
– Éclairage par dalle (néons ou leds),
– Distribution électrique courants forts et faibles sur une partie de la cellule,
– Chauffage central gaz,
– Absence de climatisation
– Hauteur sous plafond 3.20
88,04€
Atelier – Absence de faux-plafonds,
– Murs peints sur parpaing bruts,
– Sol en béton brut ou peinture résine,
– Éclairage par rampe néon,
– Distribution électrique non intégrée,
– Compteur électrique indépendant (abonnement à souscrire directement par le preneur ; possibilité tarif spécifique)
– Présence d’au moins une porte sectionnelle ;
– Hauteur sous plafond supérieur à 4,5m
– Chauffage indépendant par aérotherme gaz,
– Absence de climatisation.
60,54€

S’ajoutent à ces tarifs

Le forfait service ; facturé mensuellement, il couvre les prestations suivantes :

  • Le secrétariat (accueil de vos visiteurs, affranchissement du courrier à prix coûtant, réception, distribution des colis et livraisons, retrait sur procuration écrite du chef d’entreprise des plis et recommandés, réception et transfert d’appels personnalisés et prise de messages)
  • Le courrier distribué tous les jours entre 9h et 10h30 au plus tard dans les boîtes aux lettres près du secrétariat. La levée du courrier se fait à 15h30.
  • Les ressources (accès à l’espace documentaire, accès aux animations organisées dans la Ruche, accès à un réseau d’experts pour répondre à l’ensemble de vos préoccupations juridiques, sociales, fiscales …)
  • La communication et les réseaux (offre Internet Haut débit par fibre optique auprès de la société TECHCREA (non obligatoire), valorisation de votre entreprise sur le site Internet et les médias sociaux, mise en relation avec les partenaires locaux, …)
  • La logistique (bâtiment sécurisé – accès 7/7J, parking privé sécurisé, espaces collectifs aménagés et équipés)

Montant du forfait :
Tarif de base 110€ H.T. majoré de 30€ H.T. pour toute entreprise qui intégrera la Ruche sans choisir l’offre de fibre optique souscrit par la collectivité.

La provision pour charges fixée à 20% du loyer de base / mois.

Sont déduits de ces tarifs :

L’abattement pour jeunesse de l’entreprise :

  • 1ère année de vie : abattement de 25%
  • 2 années suivantes dites « de consolidation » : abattement de 15%

Les abattements d’engagement :

  • 3 ans d’engagement ferme : abattement de 10%
  • 6 ans d’engagement ferme : abattement de 15%

L’abattement pour défauts structurels du local loué (poteaux en plein milieu de la pièce, absence de lumière naturelle, forme du local) :

  • Abattement de 10%.

Sont concernés les locaux n° 16, 21, 28 et 34.
Cet abattement est automatique et cumulable avec les précédents.